Glace à la vanille

Publié le par Bichette

Comme un nouveau jouet, je n'ai pu m'empêcher de me servir du thermomix ce week-end...

J'ai donc commmencé par faire de la glace à la vanille (recette dans le livre "à table avec thermomix")

Pour celles qui ne l'ont pas, voici la rectte :

Pour 1 l de glace :
6 jaunes d'oeufs
100 g de sucre semoule
1 CS de sucre vanillé
500 g de lait demi-écrémé
250 g de crème fraîche liquide

Mettre les jaunes d'oeufs, le sucre semoule, le sucre vanillé et le lait dans le bol et régler 6 mn à 80°, vit 3.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème fraîche et mixer 7 sec à vit 5. Retirer le bol du socle et laisser refroidir. 
Quand la crème est froide, la verser dans un bac à glaçons (pour moi, c'était 3 bacs à glaçons) ou dans un moule sur une fine épaisseur et mettre au congélateur (au moins une nuit).
Avant de servir, mettre la crème glacée en morceaux dans le bol et mixer 1 mn vit 6 en aidant avec la spatule.
Pour une glace plus oncteuse, insérer le fouet dans le bol et mixer à nouveaus 20 sec vit 4.

Ce fut un succès ! 
Elle avait le gout des glaces à l'italienne...
Cependant, j'aurais aimé pouvoir faire de jolies boules de glaces mais elle fondait très vite. Peut-être que le restant que j'ai remis au congélateur se tiendra mieux...

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article