Boeuf à la façon "Strogonoff"

Publié le par Bichette

Hier, on avait invité mes parents à manger. 

Après avoir goûter au filet de porc à la sauce moutarde (et en sachant que je n'allais pas rentrer de bonne heure), je me demandais bien ce que j'allais pouvoir leur faire. Rien de bien compliqué mais quelque chose qui sort de l'orinaire.

En me promenant sur des blogs de cuisine j'ai trouvé la recette du Boeuf à la façon "Strogonoff" chez
LSgirl67 qui elle-même la trouvé sur le site de Barbichounette, 2 blogs que j'adore !

Ni une, ni deux, je me suis dit "c'est ça que je vais leur faire !!"
Excellent, pas de surveillance, une odeur appétissante qui se dégage du Thermomix, une réussite en somme ! J'approuve !!! 


Voici la recette :

Boeuf à la façon "Strogonoff"

 Recette pour Thermomixeuses TM31 mais réalisable sans Thermomix !

SNC11316

Recette pour 4 personnes :

4 steacks
140 g de concentré de tomates
4 cuillères à soupe de crème fraîche

3 échalotes
une boîte de champignons de Paris entiers
huile d'olive
sel, poivre, paprika

Dans le Thermomix, mettez l'échalotes émincées avec un peu d'huile d'olive. Réglez 2 minutes/100°C/vitesse 1.

Ajoutez la viande que vous aurez au préalable coupée en fines lanières, réglez 6 minutes/100°C/sens inverse/vitesse 1.

Puis ajoutez le concentré de tomates avec un peu d'eau et continuez toujours à la même température : réglez 10 minutes/100°C/sens inverse/vitesse 1. Veillez à ce que toute l'eau ne s'évapore pas, sinon rajoutez-en un peu.

Puis mettez la crème fraîche, les champignons salez, poivrez, saupoudrez de paprika, et finissez la cuisson 5 minutes/100°C/sens inverse/vitesse 1.


Mes parents et Chéri ont (encore !) adoré...

Merci de votre visite.
Bises - Bichette

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis heureuse que la recette te plaise et très honorée pour le blog !<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour ton joli et pétillant blog.<br /> Question concernant le boeuf strogonoff au TM31: ta recette pour 4 personnes est quasi identique à celle pour 2 de http://sandcuisine.canalblog.com/archives/2007/05/15/4882193.html<br /> J'ai du monde ce week-end et je me demande si au niveau des quantités ça fait pas un peu juste ?<br /> Merci<br /> E.M.
Répondre
B
<br /> bonjour !<br /> merci pour les compliments<br /> <br /> en ce qui concerne la recette, j'ai effectivement repris la recette de LSgirl67 (sandcuisine) en doublant les quantités.<br /> par contre il est vrai que même pour 4 il ne faut pas avoir des gros mangeurs car chacun avait sa part mais pas de rab' pour un gourmand ! lol<br /> <br /> voilà, j'espère avoir répondu à ta question<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />