Filets de cabillaud au Varoma

Publié le par Bichette

Après une bonne grosse sinusite qui m'a pas mal fatigué (et par la même occasion m'avait un peu occulté le goût !), j'ai eu envie, par ce temps pourri il faut le dire, de manger chaud.

Et pour changer, 
parce qu'on en mange pas assez et que c'est pourtant très bon pour la santé (sauf si on s'étouffe avec les arrêtes, je sais !), j'avais envie de nous préparer du poisson. Oui mais comment ?
Poisson à la crème avec des pommes de terre, c'est bon mais pas pour ma balance ! Et puis, quel dommage de ne pas se servir du Varoma !

Me voilà partie à la recherche d'une recette sur le net (blog et forums) et je n'ai rien trouvé qui me plaisait suffisamment pour que je copie alors, j'ai fait un peu en adaptant plusieurs recettes.

 

FILETS DE CABILLAUD AU COULIS DE CHAMPIGNONS ET SA JULIENNE DE LEGUMES


Pour 2 personnes : 

- 2 filets de cabillaud (ou autre poisson si vous voulez)
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 grosses poignées de champignons (j'essaie de toujours avoir des champignons surgelés dans mon congel)
- 2 CS de crème fraîche
- de la julienne de légumes pour 2 (encore du surgelé !  lol)
- 1/2 gobelet de vin blanc
- sel
- poivre


Mettre dans le bol du thermomix l'ail et les oignons épluchés, les champignons, le demi gobelet de vin blanc et mixé le tout 10 sec vitesse 3 pour obtenir un coulis de champignons.
Mettre dans le  premier étage du varoma la julienne de légumes et dans le plateau les deux filets de poison.
Faire chauffer 20 min, température Varoma, vitesse 1.
Lorsque c'est prêt, enlevez le Varoma. Dresser les assiettes avec le filet de cabillaud et la julienne de légumes.
Dans le bol, rajouter au coulis de champignons 2 bonnes CS de crème fraîche et mixer 5 secondes vitesse 4.
Napper le poisson d'un peu de cette sauce aux champignons et déguster !

Voilà, je voulais trouver une recette de poisson simple, c'est fait !

Merci de me lire
Bises - Bichette

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article