Glace à la vanille avec poudre de chocolat et sablés

Publié le par Bichette

Vu les chaleurs que nous avons eu en ce week-end du 14 Juillet, il falait que le dessert soit frais ! 
Alors,  je nous ai fait une glace à la vanille un peu personnalisée avec des miettes de biscuits type "sablés" et du chocolat.

J'avais mis dans mon congel, il y a 15 jours environ, de la crème anglaise pour en faire de la glace à la vanille (je ne vous remets pas la recette, elle est déjà
ici). 
Ben oui, je prend beaucoup d'avance, je suis très organisée lol !!! En réalité, c'est surtout parce que j'avais des oeufs et qu'ils allaient se perdre. Je n'aime pas jeter alors j'ai fait de la crème anglaise avec les jaunes et j'ai congelé les blancs. En parlant de ça, j'ai trouvé une astuce pour les congeler facilement, je les congèle dans des sachets à glaçons ainsi, si je ne veux pas tout sortir, je ne sors que le nombre de glaçons de blancs d'oeufs necessaires.

Il me restait égélement des miettes de gateaux. Je m'explique : on achète des gateaux d'une biscuiterie au kilo, ceux-ci sont parfois cassés ou sortis de leurs sachets (mais, dans la bouche, il n'y a pas de différérence, ils sont toujours aussi bons !). Enfin, je me suis amusée un après midi, à tout ouvrir et mettre les gateaux dans ma boite à gateaux mais les miettes, je les mises à part.

Pour le chocolat, j'avais rapé (mixé) du chcolat patissier. Il me restait donc du chocolat noir à gateaux devenu poudre.


Pour faire ma glace, j'ai donc mis la crème anglaise congelée dans le bol.
J'ai mixé 1 mn vit 6. Ensuite, j'ai ajouté le fouet et j'ai mixé 20 sec vit 4.
Pendant ce temps, j'ai versé par le couvercle, les miettes de sablés et le chocolat.

A l'arret, j'ai versé dans 2 petits ramequins et j'ai attendu que Chéri goute... 

1 ère réaction : "y a des morceaux là d'dans ?"
2 ème réaction : "mais c'est bon quand même !"

Merci de me lire
Bises - Bichettes

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article